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H, date du décès de ce dernier. Il accomplit le pèlerinage et rencontra les savants de la Mecque et de Médine. Il revint l'année suivante à Tus, où il demeura trois années, consacrées à mémoriser et mieux comprendre ce qu'il avait transcrit de l'enseignement de ses maîtres. Il se rendit ensuite à Naysabur Nichapur, où il séjourna de 1081 à 1085. Al-Ghazali avait alors 23 ans. Durant les cinq années qui suivirent, il est l'élève et l'assistant de l'imam Al-Djuwayni, et commença à publier quelques ouvrages et à étudier le soufisme auprès d'un autre cheikh, al-Farmadhi.

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Paris, Éditions du Seuil, 1981. Le Tabernacle des Lumières, remarque l'A. Loi et à calmer leurs suspicions. En asseyant solidement sur la base du Coran et de la Sunna une spiritualité orthodoxe, le maître faisait apparaître désormais le soufisme comme un prolongement naturel de la piété et de la dévotion.

La réfutation, rédigée en un deuxième temps, restera en effet inconnue de la scolastique médiévale p. Le doute ghazalien est comme celui de Pascal, c'est un doute mystique, c'est-à-dire destiné à déblayer le terrain où doit s'élever le temple mystique. Tous les deux ont cherché à renouveler la théologie et l'apologétique, à leur donner un tour plus vivant, un accent plus profond, plus personnel.

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H, ou 1085 date du décès de ce dernier. Il accomplit le pèlerinage et rencontre les savants de la Mecque et de Médine. Il y meurt à l'âge de 53 ans. Éducation modifier modifier le code Coran du XIIe siècle.

Algazel Al-Ghazali est né dans la ville de Tus Khorassan ou dans un des villages voisins, au sein d'une famille perse de condition modeste, dont certains membres sont connus pour leur savoir et leur penchant pour le mysticisme soufi.