TÉLÉCHARGER EPREUVE ASSR GRATUITEMENT

TÉLÉCHARGER EPREUVE ASSR GRATUITEMENT

Éducation et sensibilisation à la sécurité routière: Téléchargement des épreuves de l'ASSR. Éducation et sensibilisation à la sécurité routière: Téléchargement des épreuves de l'ASSR. ou sur votre clé USB, les fichiers vidéos des épreuves (format mp4) peuvent être lus avec un logiciel multimédia gratuit comme VLC (voir l'aide). Le fichier téléchargé est une archive zip, une fois décompressé. Il devient un dossier portant le nom de repère de l'épreuve.

TÉLÉCHARGER EPREUVE ASSR GRATUITEMENT
Nom: epreuve assr gratuitement
Format:Fichier D’archive
Version:Dernière
Licence:Libre (*Pour usage personnel)
Système d’exploitation: MacOS. iOS. Windows XP/7/10. Android.
Taille:67.40 Megabytes

Professionnels de la formation

ASSR 1 et 2 est une application E pour réviser l'Attestation Scolaire de Sécurité Routière conçue avec l'Education nationale ASSR 1: épreuve principale: télécharger la vidéo épreuve de rattrapage: télécharger la vidéo. ASSR 2: épreuve principale. Les autres établissements pourront télécharger les épreuves dédiées jusqu'au 25 Les épreuves sont tirées aléatoirement dans la base des questions ASSR, Elles sont donc différentes à gratuit comme VLC les grilles.

Se préparer à l’A.S.S.R. 1 et 2

Collège Attestation L'éducation à la sécurité routière à l'École est un enjeu majeur de la maternelle au bacalauréat. Elle fait acquérir aux élèves un comportement responsable dans l'espace routier. Ces attestations visent à responsabiliser les jeunes usagers de la route, qu'ils soient piétons, cyclistes, cyclomotoristes, passagers d'une voiture ou futurs automobilistes. Partager Les attestations scolaires de sécurité routière ASSR Les attestations scolaires de sécurité routière permettent de vérifier les connaissances de sécurité routière acquises pendant la scolarité. Elle permet de s'inscrire à la formation pratique du brevet de sécurité routière BSR, obligatoire pour conduire un cyclomoteur à partir de 14 ans, ou un quadricycle léger à moteur à partir de 16 ans.

Télécharger les assr avec les boîtiers de réponse

Prendre et quitter son véhicule P La mécanique et les équipements M La sécurité du passager et du véhicule S Comment apprendre le code de la route? Dans le but de renforcer la sécurité de tous, aussi bien du conducteur, du passager, du véhicule que de l'environnement, les normes qui régissent l'examen officiel du code de la route ont été modifiées en 2016. Aujourd'hui, en plus des notions habituellement abordées, d'autres thèmes nouveaux et supplémentaires ont été ajoutés. Conduire sans permis est strictement interdit et est sévèrement puni par la loi. Mais pour cela, passer et réussir le fameux examen du code est la condition sine qua non.

ASSR perdue : comment faire en cas de perte de l’ASSR 1 ou 2

Généralités modifier modifier le code Les élèves entrant en classe de sixième ont acquis à l'école primaire des connaissances et des comportements validés par l' Attestation de première éducation à la route APER. Au collège, l'éducation à la sécurité routière est finalisée par la préparation des deux attestations scolaires de sécurité routière ASSR de niveau 1 et 2. L'ASSR 1 se passe au cours de l'année de cinquième.

L'ASSR 2 en classe de troisième. Elles font partie de l'enseignement obligatoire. Les épreuves se déroulent dans les collèges et une épreuve de rattrapage est organisée dans les lycées depuis 1993. Les deux niveaux de l'ASSR sont indépendants.

Attestation scolaire de sécurité routière

Celles-ci, d'une durée moyenne de 20 minutes, doivent permettre de juger les réactions des candidats, tant sur les aspects réglementaires que comportementaux. Chaque question est illustrée par une séquence en images de synthèse et doublée par une voix "off". Pour répondre aux questions posées, l'élève dispose d'une grille d'évaluation voir ci-contre et coche une ou plusieurs cases il est précisé à la fin de chaque séquence si une réponse unique ou multiple est demandée. Ces éléments d'information sont rappelés avant le début des épreuves aux candidats par l'examinateur. Les élèves absents ou ayant échoué ont la possibilité de se représenter à une nouvelle épreuve au cours de la même année scolaire.

Au Collège Notre-Dame, la séance de rattrapage est organisée au moins un mois après la première épreuve, afin de permettre une remise à niveau. Chaque élève reçoit alors une convocation individuelle. Les attestations sont signées par le chef d'établissement, puis remises aux candidats ayant réussi cet examen. Ce document officiel - pièce à fournir obligatoirement lors de l'inscription dans une auto-école pour passer le BSR ou pour commencer l'apprentissage de la conduite accompagnée - est à conserver précieusement. Un duplicata peut toutefois être délivré en cas de perte demande écrite à adresser au chef d'établissement.