TÉLÉCHARGER DEMANDE DE LOGEMENT DALO

TÉLÉCHARGER DEMANDE DE LOGEMENT DALO

Le formulaire CERFA à télécharger ci-dessous est indispensable à la constitution de votre dossier de demande de recours amiable logement. Demande en vue d'un recours amiable logement DALO. Formulaire CERFA N 1 (DALO) Liste des pièces justificatives à. La saisine de la commission de médiation, s'effectue grâce au formulaire CERFA n 01 pour une demande de logement (recours Dalo à.

TÉLÉCHARGER DEMANDE DE LOGEMENT DALO
Nom: demande de logement dalo
Format:Fichier D’archive
Version:Dernière
Licence:Usage Personnel Seulement
Système d’exploitation: MacOS. Android. iOS. Windows XP/7/10.
Taille:29.61 Megabytes

La commission de médiation (DALO)

Permet de faire un recours pour faire valoir son droit à un logement. Le dossier doit être envoyé ou déposé au secrétariat de la commission de médiation, dont. Reportez-vous à la notice avant de remplir le formulaire. Attention: le requérant qui adresse à la commission de médiation le présent recours amiable doit être. Indiquez quelles démarches vous avez effectuées pour régler votre problème de logement. Avez-vous fait une demande de logement social

Eq menu haut

Cette demande de logement a la même validité qu'une demande de logement social remplie sur le formulaire papier et déposée à la Ville de Paris. Vous pouvez remplir le formulaire de demande de logement sur Internet plus. Si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez remplir le formulaire handicap au cours de votre saisie. Si vous fournissez ces documents, vous aurez des points supplémentaires. Cotation de votre demande de logement social Vous pouvez déposer les documents décrits ci-dessus ou faire la totalité de votre demande de logement à un guichet plus.

Demande d’hébergement DALO Droit Au Logement

Il sera possible de suivre les principales étapes du traitement de la demande. Que va-t-il se passer avec votre demande enregistrée sur ce site La validation de votre demande Après dépôt de votre demande, celle-ci sera validée par nos services dans un délai maximal de 5 jours ouvrés si vous avez joint une copie de votre pièce d'identité ou de votre titre de séjour. Si vous n'avez pas la possibilité de joindre une copie de votre pièce d'identité ou de votre titre de séjour, vous devrez vous rendre auprès d'un guichet dans un délai de 3 mois pour présenter votre pièce d'identité ou votre titre de séjour et faire valider votre demande. Vous pouvez rechercher les coordonnées des guichets dans l'annuaire des guichets disponible sur ce site.

Accéder à un logement

Le droit au logement opposable DALO et la possibilité de formuler une demande de logement social peuvent constituer des moyens de recours pour les personnes qui ne peuvent accéder par leurs propres moyens à un logement. Vous ne pouvez pas présenter de recours amiable dans plusieurs départements. Effectuer un recours devant le tribunal administratif Procédure Vous pouvez faire un recours contre la proposition du préfet plus.

Vous devez exercer votre recours dans un délai maximum de 4 mois à compter de la fin du délai laissé au préfet pour faire ses propositions de logement. Pour être recevable, ce recours doit être accompagné de la décision de la commission de médiation vous reconnaissant comme étant prioritaire et devant être logé en urgence. Vous pouvez également vous faire assister par un travailleur social ou par une association agréée. Il convient de se renseigner auprès de la préfecture pour connaître la liste des associations agréées dans votre département. À noter: ce recours ne donne droit à aucune indemnité.

Formulaires de demande

La procédure est quasi identique à celle du DALO. Vous ne serez ni dehors, ni chez vous.

Comment constituer votre dossier Vous pouvez le retirer dans la préfecture du département où vous travailler, ou vivez, ou avez seulement une adresse pour recevoir votre courrier. Votre dossier ne sera pas examiné. Cela est aussi valable pour un couple. Le justificatif ne vous sera toutefois demandé que plus-tard, une fois votre demande acceptée. Si vous le déposez directement au secrétariat, demandez aussi un accusé de réception. Il vous permettra de prouver, plus-tard, au besoin, que vous avez bien transmis un dossier. Comment la Commission prend-elle sa décision