LOGICIELS DE MATHÉMATIQUES GRATUITS À TÉLÉCHARGER

LOGICIELS DE MATHÉMATIQUES GRATUITS À TÉLÉCHARGER

Entre nos logiciel de mathématiques pour Windows, vous pourrez trouver des applications pour faire toute sorte de calculs et de représentations graphiques. Mathématiques: 73 logiciels Windows à télécharger sur Clubic. Shareware, freeware, logiciels libres ou autres sont mis à disposition.

LOGICIELS DE MATHÉMATIQUES GRATUITS À TÉLÉCHARGER
Nom: logiciels de mathématiques gratuits à
Format:Fichier D’archive
Version:Dernière
Licence:Usage Personnel Seulement
Système d’exploitation: MacOS. iOS. Windows XP/7/10. Android.
Taille:48.64 Megabytes

Logiciels gratuits pour les Mathématiques

Maths est à la fois un logiciel de mathématiques, un outil de dessin vectoriel, un éditeur de graphiques ainsi qu'un transformateur d'images. Un logiciel gratuit, idéal pour les professionnels. Des logiciels libres à télécharger. Des logiciels libres à télécharger en Mathématiques, en Sciences Physiques.

Faire plus avec Maple 2020

Il a été développé dans un but éducatif pour le secondaire par Markus Hohenwarter à l'Université de Salzburg. D'une part, GeoGebra est un système géométrique dynamique. Vous pouvez élaborer des constructions comprenant des points, des vecteurs, des segments, des droites, des coniques et même des courbes représentatives de fonctions et modifier tout cela interactivement. Par ailleurs, les équations et coordonnées peuvent être entrées directement. GeoGebra est capable de travailler avec des variables numériques ou vectorielles ainsi qu'avec des points, peut trouver les dérivées et intégrales de fonctions et propose des commandes comme Racine ou Extremum. Ces deux points de vue sont représentatifs du fonctionnement de GeoGebra: une expression dans la fenêtre "algèbre " correspond à un objet dans la fenêtre "géométrie " et vice versa. N'hésitez pas à vous rendre sur le dossier de la rédaction consacré aux utilitaires divers et à la page thématique de la rédaction consacrée à tout ce qui concerne les applications gratuites. Vous pouvez aussi poser vos questions sur le forum dédié à tout ce qui concerne le matériel bureautique si vous rencontrez des problèmes ou si vous souhaitez participer aux discussions.

Toké' Maths : logiciel gratuit pour enfant à télécharger

Une partie de ce logiciel est libre. Qu'est-ce que GeoGebra. Depuis sa création en 2001, GeoGebra permet de manipuler les objets géométriques de base comme les cercles, les droites, les angles Il est particulièrement utilisé par les enseignants. Il sert à visualiser immédiatement des transformations géométriques dans un plan. Avec GeoGebra on peut faire de l'algèbre, de la géométrie, de la géométrie vectorielle, des statistiques et du calcul différentiel et intégral.

Télécharger GeoGebra

Tous les logiciels proposés ci-dessous sont gratuits -freeware- ou libres de droit -GPL- pour l'usage personnel ou collectif. Il est par exemple autorisé de les installer sur les ordinateurs d'un établissement scolaire.

Il est facile à utiliser et comprend de nombreuses fonctions intégrées. Son point faible est le design un peu vieillissant et le fait qu'il n'accepte pas les formules. Facile à utiliser, il permet de réaliser toutes les constructions dans l'espace du collège et du lycée. Le peu de fonctions intégrées oblige cependant l'utilisateur à créer des macros dont l'usage est assez commode.

Logiciels de mathématiques pour Windows

Cliquez pour télécharger. Regardez du côté des logiciels, il en existe de très intéressants pour motiver les élèves, répondre aux besoins des plus rapides et soutenir ceux qui ont plus de difficulté. Ils aimaient particulièrement avoir le privilège de faire leurs devoirs sur Netmaths. Ils allaient travailler dans leur dossier, de façon spontanée en enrichissement, au cours de leur temps libre ou encore la fin de semaine. Le support visuel aide souvent les élèves en difficulté à mieux comprendre les notions.

Ils étaient motivés à répondre rapidement aux exercices que nous faisions en groupe afin de démontrer leur compréhension. Ils tenaient une feuille de route et chaque jour, chacun relevait son défi personnel. Quant à la partie sur la résolution de problèmes, les élèves devaient compléter de petits problèmes à la fin des différents exercices concernant les notions.